NOUVELLE ACTION URGENTE INTITULEE "BERGERIE ACTION 2019-2020" ; SUITE AUX MISES EN DEMEURE, MENACES D'EXPULSIONS DE LA MAIRIE DU CASTELLET, SI LES RESIDENTS NE SIGNENT PAS LA "CONVENTION" AVANT LE 30 JANVIER 2020

POURQUOI AVOIR CREE CE BLOG, COLLECTIF "BERGERIE ACTION 2019-2020

- Gérer l'urgence de la situation suite aux mises en demeure et menaces d'expulsions pour les résidents qui ne signeraient pas "LA CONVENTION" plus que précaire de la mairie

- Diffuser de véritables informations concernant Le Domaine de la Bergerie au Castellet
- Rendre public tout ce qui est caché ou incertain concernant notre futur
- Faire l'inventaire des possibilités pour permettre un futur et garder nos toits
- Chercher des appuis publiques, médiatiques pour appliquer des solutions durables


N'HESITEZ PAS A NOUS JOINDRE, DEMANDER OU FOURNIR DES INFORMATIONS, 

POSER DES QUESTIONS, ETC...



* PAR  MAIL:   bergerie.action2019.2020@gmail.com

* DIRECTEMENT SUR LE BLOG: www.collectfbergerieaucastellet-blogspot.com 




Commentaires

  1. Il vrai qu' après la réunion publique beaucoup d’ambiguïté.Je ne suis que locataire mais d’après ce
    que j'ai compris certaines vont sauter dont celle au je suis dans un mobile home datant des années 80,puis soi-disant les parcelles abandonnés je suis sur la parcelle 46 et il n'y a personne sur la parcelle de l'angle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez bien résumé la situation de ces réunions publiques.
      A quoi servent elles:
      - à rassurer le bon peuple, les personnes souvent d'un certain âge, soucieuses de leur devenir qui sont prêtes à entendre que tout n'est pas perdu, que l'on va peut-être réussir à sauver nos toits.
      Ce n'est pas de la naïveté, c'est l'angoisse du futur qui les taraudent naturellement
      - mais c'est valable pour la majorité d'entre nous, on veut absolument y croire à ce qu'on nous dit!
      - c'est pour cette raison que rapidement tout est sujet à interprétation et peut conduire à des ambiguïtés volontaires ou pas.
      -certains s'emparent de ce climat pour affirmer des choses fausses, mais dans un seul soucis de manipulation...

      Aujourd'hui, rien ni personne ne peut assurer que nous seront, "propriétaires et locataires" puisque nous tous sans titres d'occupants, ensemble à vivre au Domaine de La Bergerie dans quelques mois, sans parler de quelques années!

      Rappelons-nous les paroles rassurantes de Maître HUERTAS qui déclarait en juin 2015 en réunion là aussi publique, au circuit Paul Ricard "que tout allait à peu prés bien, les comptes presque bien...!"

      Au final, il nous a mis en liquidation quelques semaines après en septembre!!!

      LE PLUS FORT, C'EST QUE DURANT LA PROCEDURE D'APPEL, IL A ETE AVERE QUE POUR POUVOIR FAIRE CETTE DEMANDE DE PROCEDURE DE LIQUIDATION AU TRIBUNAL, IL Y A UN DELAI ADMINISTRATIF EXECUTOIRE DE PLUSIEURS MOIS .
      EN FAIT QUAND Mr HUERTAS A FAIT CES DECLARATIONS "ENCOURAGEANTES DE PERENISATION DU DOMAINE DE LA BERGERIE EN JUIN....IL AVAIT A CETTE DATE DEJA DEPOSE AU TRIBUNAL LA DEMANDE DE LIQUIDATION....

      Pour enfoncer le clou, il faut rajouter que la veille de la date de la séance au tribunal, Maître BLEIN Avocat de la mairie du Castellet à envoyer un fax au Président du Tribunal de Toulon pour déclarer que la mairie ne referait un bail....alors que la municipalité avait mis en place un processus d'appel d'offre....

      Cette position nous a définitivement conduit à la liquidation, à cette situation totalement
      ingérable ou ingérer au choix de tous nos (gros) maux ,avec principalement "l'histoire des fuites d'eau qu'on laisse faire et s'amplifier avec la "complicité" implicite ou explicite de Véolia.

      Nous sommes seulement à quelques kilométres de Riboux, lieux de tournage de "Manon des sources".....et oui cela ne s'invente pas!

      Juste pour finir, à propos de vos interrogations sur la suppression de parcelle ou d'éventuelles réaffectation , impossible bien-sûr d'avoir des réponses à ce sujet comme à beaucoup d'autres...

      Espérons que nous, "propriétaires ou locataire" seront encore là, mais comme nous le savons tous," l'espoir fait vivre".... !

      Préférons l'action aux discutions stériles, l'implication de chacun est importante.
      On ne doit pas se reposer sur nos lauriers à écouter des discours apparemment rassurants...

      Gardons en mémoire les manipulations D'HUERTAS, en souhaitant que d'autres ne soient pas en préparation, car le bonhomme n'a pas fait cela au hasard et seul...

      Développons vigilance et actions!

      Supprimer
  2. Cedran Pannetier a raison, ce qui a été raconté lors de la réunion du 22/06 n'a aucun sens... ils vont dégager les mobil-homes et garder certains "chalets" ? Sur la base de quels critères ?
    La plupart des "habitations" sont des mobil-homes rafistolés, avec des extensions faites de bric et de broc. En plus, ceux qui ont gardé un mobil-home sur leurs parcelles, sont les seuls à avoir respecté la réglementation liée au PRL ! Et ce serait nous les premiers à être spoliés ?
    C'est parfaitement injuste.

    De toute façon, le hic n'est pas là, comme cela a été repété lors de la reu du 22/06, et rappelé subtilement dans le compte rendu de logeo, tout ce qui est raconté pourrait être mis en application à partir du mois de novembre, sous réserve que les consommations en eau du domaine soit payées ! Chose parfaitement impossible lorsqu'on sait que les factures varient entre 60000 et 80000€/ mois sur la période estivale, et qu'à cela il faut rajouter 20000€ de remboursement sur l'arrieré de l'ancienne nouvelle dette... D'ailleurs, lors de la réunion, aucun compte rendu sur l'équilibre de la Regis n'a était présenté, et comme Huertas, ils ont dit que tout allait bien lol. Idem dans le compte rendu, aucun mot à ce sujet, si ce n'est que " notre participation à ce paiement est une condition indispensable pour assurer le maintien de l'alimentation en eau et électricité"

    Bref, j'ai l'impression que cette regis municipale qui n'a volontairement rien de contraignant ni vocation à officialiser l'occupation, n'est là que pour matérialiser le fait qu'aucun équilibre financier ne peut être trouvé pour le domaine de la bergerie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet aucun équilibre possible tant qu'on ne s'attaquera pas sérieusement aux fuites, et tout le monde a son idée mais personne ne bouge,
      je répète cessons de payer a logeo, payons au collectif qui s'attaquera aux fuites

      Supprimer
  3. bonsoir, la réunion d'information prévue ce jour a t-elle eu lieu, si oui les personnes ne résidant pas sur le domaine comme moi auront-ils un compte rendu..... en ce qui concerne la mise en demeure de véolia ,via le cabinet Maria, j'ai mandaté un avocat pour me représenter (avec d'autres personnes du domaine) et la comparution prévue en février a été reportée en juin.... A VOIR ..... si d'autres personnes ont suivi le même parcours et ont des informations elles sont les bienvenues merci par avance

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

EN QUOI LE COURRIER ADRESSÉ LE 22 FÉVRIER DERNIER A RENÉ CASTELL, PRÉSIDENT DE LA RÉGIE, PAR MAITRE HASENFRATZ, L’AVOCAT DU COLLECTIF, VA NOUS AIDER A SAUVER NOS CHALETS ET NOS MOBILE-HOMES ?

IL EST PLUS QUE TEMPS DE FAIRE CESSER LES MENACES D’EXPULSION ET D’ENVOYER EN PRISON TOUS CEUX QUI MAGOUILLENT POUR RECUPERER CE TERRAIN DE LA BERGERIE QUI DOIT PASSER CONSTRUCTIBLE AU PLUS TARD EN 2030 !

RECOURS DE MAITRE HASENFRATZ , AVOCAT DE NOTRE COLLECTIF A L'ENCONTRE DE LA DECISION DU 22 décembre 2020 DE LA MAIRIE DU CASTELLET, soumettant aux habitants du Domaine de la Bergerie un projet de bail civil